Netflix présente une nouvelle pépite du suspense avec le thriller néerlandais intitulé « Double vice« , qui plonge les spectateurs au cœur d’un weekend adultérin qui prend une tournure dramatique.
L’histoire suit deux amies, Bo et Isabel, qui utilisent mutuellement leur alibi pour s’éclipser le temps d’une aventure extraconjugale. Tout est minutieusement préparé pour que leur escapade se déroule à l’abri de tout soupçon lors d’un weekend à Ostende, laissant derrière elles leurs maris et enfants. Cependant, le stratagème se brise lorsque Isabel disparaît mystérieusement dès le lendemain.
Les choses empirent lorsque des traces de sang correspondant à celles de la jeune femme sont découvertes dans la propriété qu’elles occupaient. Prise au piège dans un océan de mensonges, Bo se retrouve face aux enquêteurs, ainsi qu’aux deux maris, en proie à des difficultés croissantes.
Sans révéler les rebondissements à venir, ce synopsis succinct pose les bases de ce thriller captivant réalisé par André Van Duren. De fausses pistes et des suspects potentiels se succèdent de manière classique, maintenant le suspense tout au long du récit.
Bien que les amateurs de thrillers les plus avertis puissent rapidement deviner le dénouement final, « Double vice », brillamment interprété par Bracha van Doesburgh dans le rôle de Bo, reste néanmoins un plaisir à regarder. Ce thriller empreint de classicisme offre une belle photographie et saura séduire les amateurs de scénarios palpitants.